L’effet Marcoule sur la France

Hier, à l’heure du déjeuner, les Français ont appris qu’une explosion a eu lieu dans une centrale nucléaire à Marcoule. Aussitôt, le mot « Explosion » a fait ressurgir les images de Fukushima 6 mois plus tôt. Les français cherchant à s’informer par tous les moyens dont Internet ont vite saturés les sites officiels devant donner les instructions à la population.

Pour rassurer les Français, tous les médias ont tous repris le communiqué officiel qui précisait que ce n’était pas une centrale avec un réacteur mais un four servant à brûler des « déchets nucléaires ».

Le terme de « déchet nucléaire » se veut moins anxiogène que le terme de « déchet radioactif ». Ce terme fut repris par beaucoup de médias dont BFMTV. Certains journalistes dont EuroNews parlant de recyclage de déchets nucléaires. Les médias, dans ce genre d’accident nucléaire, sont totalement dépendants des informations du gouvernement.

Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l’écologie,  est venu défendre le nucléaire sur place en récitant difficilement le texte qu’elle avait mémorisé avant…

6 heures après la crise, tout était rentré dans l’ordre. Circulez, il y a rien à voir. Bilan : 1 mort et 4 blessés. L’industrie nucléaire peut continuer son œuvre…

Les français auront, tout le même, découvert que l’on faisait brûler les déchets radioactifs dans des fours ! Aujourd’hui, 3 français sur 4 veulent sortir du nucléaire mais les gouvernants sont sourds. Espérons que les élections présidentielles de 2012 ouvriront la voie vers une sortie du nucléaire avec une coalition des écologistes et des socialistes.

C’est le devoir des Français de stopper l’expansion nucléaire d’EDF et d’Areva à travers le monde (Inde, Chine, Maroc, Algérie, Lybie…). Le monde regarde la France, c’est aux Français d’empêcher que notre pays soit un poison pour l’humanité.

Publicités

3 réponses à “L’effet Marcoule sur la France

  1. Bon article

    malheureusement je doute que la coalition dont tu parles « veulent » sortir du Nucleaire…

    seul une personne « sans etiquette » ressemblera tres largement sur le sujet ….
    Je pense que l’Ecologie ets passé à coté d’une formidable opportunité cette année et à d’autres ambitions que d’etre un « strapotin » accessoire d’un parti ..quel qui soit..

  2. Pingback: The Marcoule effect on France — DiaNuke.org·

  3. Pingback: The Marcoule effect on France — DiaNuke.org·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s