Un an que j’arrête le nucléaire avec vous

1 an déjà !

Aujourd’hui, cela fait 1 an que j’ai lancé ce blog pour sensibiliser chaque français au choix responsable de son électricité pour quitter le nucléaire. Il est bon de rappeler, encore une fois, qu’en choisissant un fournisseur d’électricité verte vous soutenez la production d’énergie propre afin d’arrêter le nucléaire en France.

Petit bilan du blog

Le blog compte une trentaine d’articles, 50 commentaires, plus de 200 inscrits aux nouvelles publications.

Avec plus de 11000 pages vues depuis sa création, l’audience progresse chaque mois et le blog commence à être citer en référence ou en commentaires sur d’autres sites Internet (Paul Jorion, Marianne2 ou La mauvaise herbe).

Des projets pour le blog

Actuellement, la réécriture de certaines pages est nécessaire pour tenir compte du changement de l’électricité verte depuis le 1er janvier 2012. De plus, une réorganisation des pages est prévue pour plus d’efficacité et mieux guider les internautes intéressés par l’électricité verte non nucléaire.

Pour aider à faire le bon choix, le blog va s’enrichir d’une présentation détaillée de chaque fournisseur et de son offre verte d’électricité.

Des moyens pour le blog

Informer n’est pas gratuit, même sur Internet, ce blog génère quelques frais, actuellement une vingtaines d’euros (en hébergement WordPress et en nom de domaine).
Comme je ne souhaite pas mettre en place de la publicité afin d’être indépendant et impartial, j’ai choisi de placer un système de don pour soutenir l’initiative de ce blog d’information : Oui, je veux bien donner. Merci de votre soutien.

Toujours à votre écoute

En étant sur Facebook, je réponds à vos questions et vos souhaits d’évolution du blog. N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour qu’on change ensemble le paysage énergétique de la France grâce à l’information du public. L’état ne faisant aucune campagne d’information du grand public sur le choix de son fournisseur d’électricité et son effet sur la production liée. Informons les Français : le Savoir, c’est le pouvoir et la France peut le faire. Quittez le nucléaire, c’est notre affaire à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s